De Pamukkale à Kapadokya 1ère partie

Après une toute petite halte passée à Pamukkale, on reprend la route direction la Cappadoce située au centre de la Turquie… On met quatre jours pour y arriver en passant par Egirdir et en s’arrêtant une nuit vers Beysehir avant de redescendre vers le sud pour voir un peu la mer et se baigner… Ouais, au final on aura fait trempette deux minutes…

Le paysage est à couper le souffle, simplement beau et pur… Il fait parfois penser à nos paysages alpins mais à la différence d’être quasiment vide d’empreintes humaines… C’est ce qui est beau dans ces endroits, rouler sans avoir à traverser des petits villages comme c’est le cas en Suisse parfois… Les routes ondules sans être en épingles, j’adore! La route est bonne même s’il faut faire attention car entre les quelques nids de poule que l’on peut croiser (horrible pour les motos) et le petit gravier ça peut vite tourner à la catastrophe…

Je prend un virage et là qu’est-ce que je vois, un véhicule des services publics qui lancent du gravier sur la route!!! Quoi?!?!? C’est une blague, merci, c’est super!! Du coup je demande à super Killian qui m’explique…

Le goudron utilisé est un goudron mou qui fond sous la chaleur, d’ailleurs en moto on le sent, ça « décale » les bécanes… C’est donc pas le top mais en rajoutant du gravier, ça permet d’assurer l’essentiel de l’accroche pour les voitures et les camions… Donc bien, mais quand t’es en moto, que tu prends un virage et que t’as moins qu’une pièce de 2 francs qui touche le sol, t’es pas très à l’aise avec des cailloux qui viennent glisser sous tes pneus, donc le virage, c’est avec douceur qu’on va le prendre!! Et là je repense aux routes suisses… no comment…

DSC04302DSC04309

Sur la route après Beysehir, on s’arrête au bord de la route pour prendre des photos et on entend des motos arrivées! Incroyable, on dirait le Messie revenu sur terre annoncer la « bonne nouvelle »… Ce sont les premiers motards que l’on croise sur notre route… Équipés comme nous, même type de voyage sûrement, ils s’arrêtent… Ce sont deux turcs d’Istanbul qui font un tour dans leur propre pays… D’ailleurs je réalise que moi, mon pays je l’ai jamais vraiment visité… Bref, on se raconte nos parcours, d’où l’on vient, les routes empruntées et lorsqu’on leur dit par où l’on veut passer pour atteindre la Cappadoce, ils nous regardent avec de grands yeux en nous disant qu’il faut impérativement que l’on prenne la route qui passe par le sud, deux cols magnifiques à faire!! C’est noté et c’est ce que l’on décidera de faire… C’est la beauté des rencontres entre motards!! 5min, trois mots échangés, quelques conseils et voilà que notre parcours pour les 3 prochains jours est établi en étant quasi certains d’avoir de bonnes routes et de belles choses à voir!! Le top!!

Ah oui, ils n'ont pas enlevé leur casque, hihihi.
Ah oui, ils n’ont pas enlevé leur casque, hihihi.
Killian en fait toujours à sa tête ;)
Killian en fait toujours à sa tête 😉

DCIM100GOPROGOPR1163.IMAG1530IMAG1535

Plus tard, on décidera finalement de camper « à la sauvage », ahahah!! On va acheter à manger, rien de spécial car dans le petit supermarché où l’on s’est arrêté il n’y a vraiment pas grand chose, bref, ça fera largement l’affaire… Killian voit un petit chemin sur la gauche et on décide d’aller voir où ça nous mène… Parfait, il y a juste une petite place pour nos motos et nos tentes à l’abri des regards!

IMG-20160605-WA0012

J'ai vraiment une sale tronche mais kiki est beau comme un coeur. ahah
J’ai vraiment une sale tronche mais kiki est beau comme un coeur. ahah!
Petit coin multimédia pour décharger les photos et les vidéos de la journée
Petit coin multimédia pour décharger les photos et les vidéos de la journée

DSC04319DSC04317DSC04327Et c’est reparti pour une nouvelle journée!!! Magnifique pays que cette Turquie!!

 

Laisser un commentaire