En route vers Cesme

Samedi 28 mai, c’est enfin le départ pour ce nouveau roadtrip!! Direction la Turquie en passant par Ancône, Patras, Pirée pour arriver à Cesme en bateau, et oui le bateau!! Non je ne vais pas laisser la moto là et prendre le bateau sans elle!! Réfléchis!! Bref, après avoir réalisé que la liaison directe que j’avais cru trouver entre Ancone et Izmir n’existe plus depuis 4 ans, j’ai dû trouver une autre solution!! Prendre trois bateaux différents sans savoir quand ils partent puisque avec les bateaux on ne sait jamais vraiment quand ils vont partir mais surtout on ne sait jamais quand ils vont arriver!!! Magnifique!
Bref, on passe par le simplon pour aller vers Mantova dormir dans la famille de ma maman, « dai zii », belli loro! Toujours disponible pour aider et toujours aussi accueillants et toujours aussi chou… On s’arrête donc là-bas une nuit et on mange comme des rois les pâtes faites maisons bien sûr!

IMAG1451IMAG1445IMAG1447IMG-20160531-WA0006

Le lendemain, petite surprise, on part sous la pluie sans savoir si on va arriver à prendre le bateau à temps… Une fois arrivés au port d’Ancone, vide, je demande un bateau pour Patras et super bonne nouvelle il y en a un qui va partir quelques instants après! Cool, on embarque et on profite du soleil en buvant une bonne bière fraiche sur le pont arrière! Bon la moto nous manque déjà, snif… Arrivés à Patras, direction le port de Piré… La route est juste des plus pénibles empruntée par une quantité infinie de camions et en travaux à de nombreuses reprises…

En arrivant là-bas, on aperçoit sur la droite des campements de réfugiés, immense avec les bateaux en arrière-plan… Sensations bizarres , entre volonté de savoir ce qu’il en est et crainte qui nous pousse à vouloir partir de là… On cherche la bonne agence en faisant 2-3 aller-retour dans le port, immense!!! On trouve enfin le bon et le bateau part dans 5min!! Timing parfait, c’est juste hallucinant la chance qu’on a eu d’autant plus que sérieux on n’avait clairement pas envie de devoir trouver un hébergement dans cet endroit un peu craignos… Bref, au final on dort comme des rois sur nos matelas super confort 🙂

IMAG1459IMAG1465

Le bateau doit arriver à 4h du mat à Chios, super nuit en perspective…

Ca c'est nos tronches à 3h du mat en attendant d'aller prendre les bécanes

Voilà un peu à quoi on ressemble à 3h du mat en attendant d’aller prendre nos bécanes!! C’est pas beau tout ça? Un vrai spectacle pour tes yeux, profite, ça ne va pas durer!!

Après un petit déj au port de Chios, on demande un bateau pour Cesme… Je te raconte pas le regard qu’on s’est échangé avec Killian quand on nous avmontré le bateau!! Tout d’abord, en arrivant au « port », si on peut appeler ça ainsi tellement il était rikiki, on voit juste une petite bicoque posée là et on se demande par où on va embarquer quand le vrai bateau va arriver puisque ce petit machin bouche la place… Tu penses bien que plus le temps passait et plus on se doutait qu’au final, la petite bicoque, elle était pour nous!! On se dit que c’est une blague, je te laisse en juger par toi-même sur les photos…

IMAG1472

Non mais arrête de chercher!!! Pas sur celle-là voyons!!! Mais c’est pas vrai, t’étais vraiment scotché sur ton ordi à scruter l’ombre?? Je vais faire comme si de rien n’était! Je vais te donner un indice, regarde plus bas…

IMAG1479IMAG1482IMAG1484

Voilà, là c’est mieux non?! Bravo mon gars…

Bref, tu penses bien que c’était juste le flip le plus total!!! Et ce avant même de commencer la traversée! Rien que pour monter sur le bateau, j’ai cru tomber une dizaine de fois, difficile de manœuvrer sur ce truc… On commence la traversée et le bateau bouge dans tous les sens!! Nous, on fait une tonne d’incantations pour nos motos! Mais la vue est magnifique, super paysage, superbe lumière et la Turquie qui nous ouvre ses portes! Wouaou!! Après y être arrivé par voie terrestre l’année passée, je « débarque » en Turquie…