Tbilisi (suite)

Me revoilà dans la capitale géorgienne… Après avoir visité la cave de Prométhée (incroyable) à Koutaissi, je retourne ici pour attendre mes pneus avec l’espoir de pouvoir aller en Azerbaijan dans 3-4 jours… J’ai un sacré doute puisque mon passeport italien avec le visa azerbi n’a pas de tampon géorgien, du coup j’ai un peu l’appréhension d’entendre le douanier me demander avec quel passeport je suis entré et sorti de Géorgie… Mon culot à l’ambassade ne pourra pas être réitéré à la douane, non non!! Pas pour moi!! Du coup je vais peut-être devoir lui montrer mon passeport suisse pour qu’il vérifie les tampons géorgiens qui sont bien évidemment sur la même page que ceux de l’Arménie… No Comment!!! Bon, la route vers la Russie sera de nouveau ouverte d’ici là et je pourrai toujours rebrousser chemin, encore et encore…

En attendant, je deviens petit à petit un habitant de Tbilisi, j’ai mes habitudes, mes connaissances et je commence vraiment à m’approprier l’endroit… D’ailleurs, deux personnes m’ont mis la puce à l’oreille… Hier soir un américain des plus « colonisateurs », souhaitant sauver la Géorgie en essayant d’inculquer à ses habitants la Western mentalité, qu’il me dit, me propose d’enseigner dans une British School à Tbilisi afin de les « aider »… Ahahah, ben voyons mon gars t’es bien gentil mais moi avec ma tronche et mon humour à deux balles tu penses que je vais aider quelqu’un?? Arrête de te foutre de ma gueule merci!! Bref, il insiste car pour lui c’est à travers les jeunes que l’on peut essayer de faire avancer les choses et j’ai l’air intelligent, ahahah, t’es surtout drogué mon gars… Je reprends ses termes donc ne me flanque pas une étiquette de blaireau, merci à toi! Ok, c’est vrai que les types ici retirent le filtre à particules de leur voiture pour le vendre sur internet, faisant ainsi de la Géorgie un des pays ayant la chance de faire partie du Top 10 des plus polluants du monde… Presque sans industries… Oui oui, c’est une étude faite cette année qui l’atteste… Bref, je te trouve sympa avec ton arrogance américaine salvatrice du monde mais moi j’ai un autre projet que de m’infecter les poumons pour le moment… Mis à part ça, la Géorgie reste un pays à visiter!!!!! Oh que oui mon garçon!!! Donc n’hésite pas et raboule ton popotin ici pour t’en mettre plein la gueule!! Mais n’oublie pas ton K-Way…

Laissons tomber tout ça et revenons à ce qui nous intéresse ici, à savoir Moi… Ahahahah, toujours aussi prétentieux le type… Ce soir, au jazz bar où j’ai élu domicile depuis quelques temps, la patronne me dit tout simplement que je devrais venir vivre ici car du boulot il y en a et que j’ai l’impression d’aimer l’endroit… C’est vrai que j’aime ce pays, les gens sont vraiment sympas, la bouffe est bonne, les paysages magnifiques, il y a de tout en Géorgie, la mer, les montagnes culminants à plus de 5000m, des steppes, un jazz bar à couper le souffle, bref tout ce que l’on veut… Mais moi j’ai un autre projet, celui de partir d’ici pour continuer mon voyage donc ce sera pour une autre fois peut-être, qui sait… Non Maman ne t’inquiètes pas, je ne vais pas m’établir ici indéfiniment… En tout cas pas pour le moment… C’est vrai que lorsque tu dis que tu enseignes, les portes célestes s’ouvrent à toi, du genre Mais t’as qu’à venir enseigner ici!!! A Genève trouver un poste est de l’ordre du miracle, dans le monde c’est comme acheter une bouteille d’eau, à la porté de tous… Pourquoi pas au final…

En attendant, moi je mange des tomates qui sont peut-être très polluées, mais d’un goût, mais d’un goût!!! Il n’y a pas de Migros ici, ou de Coop, juste les marchés… Les gens viennent avec leur voiture chargée de légumes et de fruits… Juste le pied!!

DSC05014 DSC05016

A part manger, moi j’ai besoin de bouger, et puisque tourner en rond en moto, c’est pas vraiment un plaisir personnel, je transite dans la ville tel un perdu cherchant son chemin…

DSC04784 DSC04796 DSC05024 DSC05027 DSC05028Pas mal le chemin n’est-ce pas? 🙂

Bon moi je n’ai plus d’imaginations et encore moins l’envie d’écrire donc j’espère que ces quelques lignes t’auront fait un peu voyager, un tout petit peu, et que tu reviendras prendre des nouvelles…

Laisser un commentaire