Kapadokya

L’arrivé en Cappadoce fut l’un des moments les plus pénibles jusqu’à maintenant… Il pleuvait, il faisait nuit, froid et on venait d’avoir une énorme journée vraiment épuisante, mais vraiment épuisante… Oui à moto on peut avoir des journées fatigantes, c’est possible! Bref, devoir se concentrer sur la route dans ces conditions pendant encore une bonne demi heure… Voilà quoi! Je sais pas si tu peux t’imaginer ce que c’est de conduire un deux roues la nuit lorsqu’il pleut dans un pays comme la Turquie… Oui? Non? Bon fondamentalement je m’en fiche de ta réponse parce que moi cette question je la pose pour y répondre si jamais tu ne l’avais pas encore compris… Champion…

Imagine une vitre devant tes yeux, remplis d’eau que tu ne peux enlever, car non il n’y a pas d’essuie-glace sur les casques! Ben avec cette eau, ta propre lumière se reflète sur ces gouttes donc tu vois plus au moins comme une chaine de canal + cryptée, tu vois? Ne réponds pas je t’ai dit, ça ne sert à rien… Enfin oui réponds car si tu vois ce que je veux dire, je veux bien savoir qu’est-ce que tu essayais de regarder sur cette chaine cryptée, hein?! Bref, je veux pas savoir… Donc je disais, ah oui, le top, mais vraiment le top niveau, c’est quand tu croises un autre véhicule!! Là, mon ami, c’est comme être en transe! C’est le nirvana version ultime! L’autre véhicule éclaire toutes, mais toutes, vraiment toutes les petites gouttes qui sont sur cette fameuse vitre, ça se met en harmonie totale avec ta propre lumière, ça créé un chef d’œuvre, un vrai bijou et du coup tu ne vois plus rien et tu pries! Non je ne crois pas en un dieu qui porte un nom mais dans ces moments je me dis que je risque rien d’essayer… Car entre les chiens qui te sautent dessus pour te bouffer le mollet, car eux non plus ne sont pas habitués aux deux roues et entrent en transe quand ils te voient, les nids de poules qui eux ne t’oublieront pas si tu les oublies et enfin les différents cailloux ou autres objets non identifiés ou plus identifiables, snif, qui se prélassent sur le goudron, quand goudron il y a, ben tu vois c’est pas vraiment un moment relaxant! Donc tu t’en remets à la bonne volonté de quelqu’un qui Lui devrait normalement tout voir et surtout mieux que toi dans ces moments…

Je divague comme d’habitude mais sache que si je le fais, c’est parce que je me marre en écrivant ces lignes et que c’est un besoin quand tu es seul en moto…. Non ne pleurs pas, je déconne…

Donc on arrive à Göreme et en arrivant à l’auberge, qu’est-ce qu’on voit devant l’entrée?!? Une moto! Une triumph tiger comme celle de Killian, immatriculée en Espagne !! C’est amusant parce que dans ces moments, tu ressens, en tant que motard, une sorte de joie mélangée à de l’admiration et d’une pincée d’égoïsme parce qu’en fait tu te rends compte que tu n’es pas le seul à faire ce genre de trip mais en même temps tu aimes le partage de ces expériences… Un peu compliqué tout ça mais la vie n’est pas toujours évidente mon garçon… Hihi!

On va se coucher, dans deux chambres séparées je précise, et le lendemain on réalise que c’est le chinois croisé le soir d’avant le propriétaire de cette bécane! Il est venu d’Espagne avec sa moto, le fou… Je me permets de dire le chinois car maintenant c’est devenu un ami et que je l’embête avec son origine en le rectifiant à chaque fois qu’il se présente en disant à tout le monde qu’il est en fait Coréen, Japonais ou autre mais pas Chinois, ça l’embête, il me lâche un doigt et ça nous fait rire… Le chinois s’appelle Dingkai Fang… Fang comme un peu près tous les chinois et même peut-être plus… Mais Dingkai, son prénom, je pense avoir mis plus au moins 10 jours pour pouvoir le sortir naturellement et sans être obligé, car oui c’est de sa faute, de l’appeler Chinese Man ou Fang! Raciste qu’il m’appelle ce mangeur de nouilles!! Pfff! 😉

 Bon, on reste ici deux nuits ou trois je ne sais plus, on se promène, on se relaxe dans les bains turcs et on profite du paysage caractéristique de la Cappadoce, juste bluffant…

IMAG1572 IMAG1584

Mis à part le paysage, l’endroit est uniquement centré sur le tourisme, pas de vraie vie locale mais une tonne d’hôtels, vides, et de restaurants pas très bons, vides eux aussi… D’ailleurs un écriteau indique, je pense, le lieu où se rendent tous les touristes…

IMAG1590
C’est clair que ça fait un bon bout depuis la Turquie

Ok la blague était vraiment naze mais je ne savais pas quoi dire pour pouvoir mettre cette photo que j’aimais bien… Donc voilà, si t’es pas content tu peux changer d’article ou même de site ou même de vie… Comme tu veux…

Je ne supporte pas les lieux touristiques, même si parfois on est obligé d’y transiter pour pouvoir voir certaines merveilles… Mais là, en Cappadoce, je dois avouer que voir ces restaurateurs attendre devant la porte un éventuel client avec une mine un peu dépité, ça me fait vraiment mal au cœur… Mais bon, nous ça nous arrange puisque du coup tout est moins chers et surtout il n’y a personne sur les lieux réputés!!! Presque que du bonheur!! (Je suis passé assez vite du « mal au cœur » au « mais », non?).

Un peu plus loin de Göreme, on va visiter un petit village perché sur une colline avec une sorte de château tombeau datant de je ne sais quel siècle (oui je sais j’ai fait histoire à l’uni et ça ne se voit pas, merci pour la remarque) qui est juste assez hallucinant…

DSC04350DSC04363

DSC04358
Oui je mets aussi des petits selfies, ça fait plaisir à maman et à moi aussi, hihi.

Après quelques jours à se reposer, on reprend la route direction le sud est de la Turquie pour aller à Nemrut Dagi, une merveille!! Dingkai, oui Dingkai, tu te rappelles plus qui c’est? C’est le chinois!! Tu vois toi non plus tu ne te rappelles pas alors que je te l’ai dit y a pas moins de 2min donc j’espère que tu ne m’as pas jugé en me lisant plus haut parce que là je me sentirais un peu c** à ta place! Merci! Bref, il vient avec nous et on décide de l’accepter, le chinois même s’il est différent, car nous on est gentil… Il hésitait à y aller car beaucoup de gens lui ont dit que c’était dangereux dans cette région puisque c’est à une centaine de km de la Syrie… A trois c’est tout de même un peu plus rassurant et nous on se préoccupe pas trop de ce que disent les gens… Enfin…

Laisser un commentaire